Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Consommer durable noue trois partenariats dans le domaine du tourisme responsable, de lépargne éthique et du commerce équitable

Le 13/10/08 par belinunda
  • Ekimondo
Ekimondo est un répertoire touristique des destinations responsables et équitables et une communauté ayant à cur le partage et les découvertes sur le tourisme éthique.
Dans le cadre de ce partenariat, Ekimondo nous fera partager régulièrement ses connaissances et ses découvertes sur cette autre forme de tourisme plus respectueux de la planète et des êtres qui l’habitent.

  • J’épargne utile
L’investissement socialement responsable (ISR) est la rencontre originale de la performance et de l’éthique. Faisant de cette conviction son fondement, J’épargne Utile souhaite encourager, à travers la proposition de fonds ISR, les entreprises qui font le plus d’efforts pour préserver notre avenir et celui de nos enfants.
Dans le cadre de ce partenariat, J’épargne Utile nous fera partager régulièrement ces connaissances et nous aidera à donner du sens à notre épargne.

  • Alter Eco
Créée en 1998, dabord sous la forme d’une association, Alter Eco est maintenant une PME exclusivement dédiée à l’importation et à la distribution de produits issus du Commerce Équitable. En 2006, était présente dans plus  de 3 000 magasins et travaillait avec 43 groupements de producteurs.
Dans le cadre de ce partenariat, Consommer durable accompagnera chaque mois les lecteurs de la newsletter d’Alter Eco sur la voie de la consommation responsable.
Poster un commentaire
  1. cyrille dit :

    Bonjour,

    Peut etre que vous pourriez essayer de contacter ces structures, elles peuvent être vous aider :

      « http://boutdumonde.eu/index.html »
      « http://www.citoyensdelaterre.org »
  2. abdoulaye faye dit :

    je dirige une organisation forte de 17 associations de bases dans laxe nord du senegale travaillant dans le secteur du tourisme responsable et nous sommes a la recherhe d’un partenariat sincere et fecond

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.