Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Comment nettoyer vos toilettes avec du vinaigre blanc ?

Le 24/09/09 par cyrill.e

La technique de Milosevic, lectrice de consommerdurable.

  • Pour nettoyer vos toilettes, mettre deux grands verres de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes le soir avant de vous coucher.
  • Laisser agir toute la nuit.
  • Le matin, tirer la chasse, toutes les marques et dépôts de calcaire auront disparu.

A lire également :

Poster un commentaire
  1. […] en temps la toilette évite les odeurs défectueuses dans la maison. Aujourd’hui, beaucoup des produits de nettoyage de toilettes sont disponibles. Lors du nettoyage, il faut prendre compte de tous les détails. Vaporiser […]

  2. Mamysha dit :

    Le soir je mets deux grands verres de vinaigre blanc dans la cuvette + une grosse poignée de gros sel et je laisse agir toute la nuit  (vous verrez le sel réagir au contact du vinaigre car cela crée une réaction chimique, donc un conseil : ne pas garder le nez au dessus et refermer la porte) le procédé est très efficace !
    Et si vraiment vos toilettes sont très entrartées … on recommence le lendemain 😉

  3. Cybertchatche dit :

     Une dose de bicarbonate de soude et deux doses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes, c’est effervescent, un coup de brosse et c’est nickel. Attention ça dégage les narines également

  4. stephanie dit :

    dans un autre genre: j’ aggrandis ma maison et en peu de temps( 2 semaines) des oiseaux ont fait leur nid sur une planche pour soutenir le plafond! le problème c’ est que des oisillons sont dedans et avec mon conjoint nous sommes très embétés car le menuisier vient dans quelques jours poser les fenêtres et l’ accès sera impossible aux parents! que faire? de plus nous avons 5 chats! je vous remercie d’ avance de vos réponses que j’ attends avec impatience!

  5. cyrille dit :

    Cela ne pose pas de problème.

  6. françoise dit :

    Est-ce que c’est possible d’utiliser du vinaigre avec une fosse septique sans déteriorer la fosse sinon gare….?

  7. mary dit :

    C’est re moi hiii moi aussi j’emploie le vinaigre dans la chasse d’eau c’est trés efficace, car beaucoup de calcaire par ici.
    ps: le vinaigre c’est mon produit préféré ,je l’emploie sur tout et dans tout!!
     
    Mary

  8. Solen dit :

    Je confirme que de mettre 1 l de vinaigre blanc une fois de temps en temps dans le réservoir est vraiment efficace. Je le fais une fois par mois ou tous les 2 mois. J’ai aussi une eau très calcaire et les dépôts avaient fini par enrayer notre chasse d’eau !
    Pour que ce soit efficace il faut bien laisser agir toute une nuit ou toute une journée. 
    Et pour l’odeur, aucun problème, l’odeur se dissipe effectivement très vite, en quelques heures tout au plus, et si les toilettes ont une fenêtre, en l’ouvrant, l’odeur disparaît encore plus vite…

  9. cyrille dit :

    Merci beaucoup Josy pour ces précisions et pour votre conseil :-)

    Si vous avez d’autres astuces écologiques, n’hésitez pas à nous les faire partager dans le cadre d’un article ou sur le forum.

  10. Josy34 dit :

    Réservoir plein, en général je met 1l de vinaigre blanc car j’ai une eau très calcaire, mais on doit pouvoir en mettre moins

  11. cyrille dit :

    Vous videz l’eau d’abord ?

    Quelle dose de vinaigre versez-vous ?

  12. Josy34 dit :

    Personellement je met le vinaigre blanc dans le bac réservoir des wc, en fin d’après midi, comme cela je détartre aussi le réservoir, et en tirant la chasse le soir le vinaigre agit dans la cuvette toute la nuit, vraiment très efficace (pour la cuvette plus que pour le réservoir mais il faut dire que dans la région l’eau est très calcaire) et l’odeur se dissipe très rapidement.

  13. LGV dit :

    j’utilise du vinaigre blanc pour nettoyer toute ma maison, c’est très efficace, je fais de grosses économies, la nature me remercie et ça ne sent pas du tout !
    c’est parfait, à bas les produits nettoyants polluants, n’écoutez pas la télé, elle ment !!!

  14. cyrille dit :

    Un produit pour rendre l’eau bleu. Je me demande si c’est tres écologique…

    😉

    Il peut être remplacer par  un pot-pourri. Cela donne une bonne odeur.

    L’odeur de vinaigre doit en plus partir assez rapidement ?

  15. MILOSEVIC dit :

    VOUS SEREZ ASSEZ SURPRIS DU RESULTAT ET SI çA NE SE DETACHE PAS ENTIEREMENT RECOMMENCER LA NUIT SUIVANTE, CAR LES TOILETTES PEUVENT ETRE TACHE DEPUIS LONGTEMPS
    ET CONTINUER POUR ENTRETENIR SES TOILETTES ON PEUT RAJOUTER DU PRODUIT POUR RENDRE L’EAU BLEU ET DONNER UNE AUTRE ODEUR CAR COMME ON LE SAIT QUE LE VINAIGRE A UNE ODEUR TRES FORTE

  16. cyrille dit :

    Merci à Milosevic pour ce conseil. Il faut que je teste cette méthode maintenant, je n’ai pas encore essayé.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.