Inscription Connexion Flux rss Plan du site

1ère édition de l’Alter eco festival au cabaret sauvage le 10 juin 2010

Le 20/05/10 par cyrill.e

Une soirée musicale pour faire la fête, partager et sensibiliser

Alter Eco organise le 10 juin 2010 au Cabaret Sauvage une soirée musicale autour d’une programmation festive. L’objectif de cet événement est de promouvoir d’une façon positive, ludique et originale les causes défendues par l’Alter Eco Festival : la sensibilisation du public au commerce équitable et la mise en évidence du lien entre écologie, solidarité et biodiversité.

Alter Eco souhaite fédérer des artistes, des labels, des festivals autour de ces valeurs. L’Alter Eco Festival est ainsi appelé à prendre de l’ampleur et devenir un événement annuel incontournable pour les mélomanes et le public engagé.

Programmation édition 2010 : Amsiwel, Mo Dj, Nuru Kane, Sierra Leone’s Refugee All Stars et Bibi Tanga.

affiche_alterecorvb

Un événement engagé et éco-conçu

Alter Eco a mis en place un cahier des charges éco-conçu pour prendre en compte toutes les composantes d’un tel événement : restauration bio et équitable, utilisation de vaisselle réutilisable ou compostable, prestataires engagés dans une démarche raisonnée, impression des supports de communication à base d’encres végétales sur papier recyclé et/ou issu de forêts gérés durablement,…

Un « village » associatif sera mis en place sur l’espace extérieur du Cabaret Sauvage afin de mettre en
avant des initiatives responsables et solidaire ainsi qu’une yourte dédiée au Commerce Equitable présentant photos et infos.

Un programme de reforestation pour compenser les émissions liées à l’événement

Fidèle à sa volonté de réduire son impact environnemental, Alter Eco a effectué le Bilan Carbone de
l’Alter Eco Fest. Grâce à l’optimisation environnementale du transport, de l’alimentation, des supports de communication et de l’aménagement du lieu, le Bilan Carbone de cet événement s’élève à 11 tonnes de CO2 soit une réduction de 40% des émissions par rapport à une soirée musicale classique.

Ces émissions résiduelles seront compensées par un programme de reforestation en Amazonie péruvienne, en collaboration avec les producteurs de la coopérative Acopagro.

Les places sont disponibles en prévente sur le site :  www.digitick.com

Poster un commentaire
  1. Carbone 11 dit :

     Très belle initiative de créer un festival, en associant des artistes afin de sensibiliser le public sur le développement durable au sens large.
    Je vous souhaite un très grand succès pour cette première !!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.