Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Terre vivante, ambassadeur de l’écologie pratique, se lance dans l’organisation de stages jardin et cuisine

Le 29/03/11 par Pascal66

30 ans après avoir publié le premier magazine sur le jardinage bio, ‘‘Les 4  saisons du jardin bio’’, Terre vivante se lance dans l’organisation de stages jardin et cuisine. Au cœur de son Centre écologique situé en Isère, venez profiter de plus de 500 m2 de jardins et potagers pour mettre les mains dans la terre et apprendre les gestes indispensables pour réaliser avec succès un  jardin bio.

Des stages pour le jardin

Jardin potager de Terre vivante

Pendant 2 jours, un jardinier de Terre vivante, vous apprendra à réaliser votre compost, travailler votre terre, produire vos légumes, multiplier vos plantes ou encore réaliser un potager en carré. Pour cette année 2011, plusieurs thématiques sont au programme:

  • Démarrer un potager bio,
  • Jardiner sans dépenser,
  • Mes aromatiques : du jardin à l’assiette….

Pour Terre vivante, l’objectif est de transmettre et surtout de mettre en pratique les techniques et astuces mis en avant dans ses publications. Durant le stage ce sera vous le jardinier, parce qu’après tout, ‘‘La meilleure façon d’apprendre, c’est de faire ! ’’

Toutes les infos ici : http://www.terrevivante.org/868-les-stages.htm

A bientôt !

Poster un commentaire
  1. Jumbo dit :

    et merci aussi Pascal pour vos articles sur consommer durable qu’on lit tous avec beaucoup d’attention et de plaisir (en essayant de suivre vos recos…) 🙂

  2. cyrille dit :

    Bonjour Pascal

    Merci d’avoir présenté les activités de Terre vivante et bravo pour tout le travail qu’a réalisé votre structure au cours de ces 30 dernières années. Vous avez été des pionners et l’écologie en France doit beaucoup à Terre vivante.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.