Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Les mauvaises ondes, à voir mercredi 18 mai à 20.35 sur France 3

Le 17/05/11 par admin

Synopsis du reportage sur les ondes électromagnétiques

Elles sont inodores et invisibles, pourtant les ondes électromagnétiquessont partout.

Micro-ondes, wifi, téléphones mobiles…

Les technologies sans fil envahissent notre quotidien. Jamais dans l’histoire de l’humanité, une industrie ne s’était déployée aussi vite.

En France, 64 millions de téléphones portables sont en activité, utilisés par des adultes, mais aussi des adolescents ou même des enfants. Cette nouvelle mobilité, malgré ses aspects pratiques, s’appuie sur une technologie, les micro-ondes que de plus en plus de chercheurs estiment nocives.

Ondes électromagnétiques, quel danger réel ?

Ondes électromagnétiques

L’Etat, devant l’inquiétude grandissante des citoyens, édicte des normes. Mais protègent-elles réellement notre santé ?

Les scientifiques s’affrontent à coup d’études contradictoires. Mais lorsque les résultats auxquels ils parviennent sont inquiétants, il semblerait que les chercheurs soient discrédités et que le financement de leur recherche soit plus difficile à obtenir.

Reste une question cruciale : les ondes sont-elles dangereuses pour la santé ?

En attendant l’émission, voici quelques éléments de réponse :

Pollution électromagnétique : omniprésente au quotidien(1)

Pollution électromagnétique : Les bons gestes !

Poster un commentaire
  1. Bonjour,
    A l’instar des scandales précédents  tels ceux de l’asbeste, du sang contaminé, de la maladie de Kreutzfeld Jacob, le mediator, etc. On voit que de plus en plus ce sont les intérêts économiques et financiers qui priment sur le bien être et la santé.
    En ce qui concerne les champs d’ondes émis par la téléphonie mobile, le wifi, l’électricité domestique, il ne suffit pas de prendre des mesures de champs, il faut aussi se pencher sur la nature des  champs. En Suisse, une firme existant depuis 1989 a trouvé une vraie parade aux influences nocives de ces champs.
    Il n’existe, pour l’heure pas de technologie de mesure pour déterminer la nature interne des champs divers.  Le fait est qu’il y a des électrons de deux sortes dans les champs, et qu’il y’en a une partie positive et une négative.  Les produits utilisent la physique quantique pour réinformer les électrons négatifs pour les rendre inoffensifs.
    Une gamme de produits existent et sont avérés efficaces pour protéger ce qui est du monde organique ( hommes, animaux , plantes) des effets négatifs. Il est bien de dénoncer ce à quoi on expose la population et l’environnement, il est encore mieux de signaler qu’il existe des réponses correctes à cet état de fait .

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.