Inscription Connexion Flux rss Plan du site

ToysLegend recycle vos jouets !

Le 04/02/12 par annabelle

Recycler les jouets, en voilà une excellente idée ! D’un point de vue écologique ou économique, il n’y a vraiment aucun intérêt à laisser s’entasser jeux, poupées et autres peluches dans un placard. Nous avons tous vécu, enfant, des histoires attendrissantes avec notre jouet fétiche : autant en faire profiter d’autres en recyclant les jouets dont on n’a plus l’utilité sur le site ToysLegend !

ToysLegend : recycler ses jouets, un jeu d’enfant !

Partant de ce constat, j’ai donc décidé de tester la plate-forme www.toyslegend.com. J’ai choisi de me séparer de mon Popple : souvenez-vous de ces peluches adorables et colorées ! On pouvait les rouler pour les ranger dans leur propre poche.

C’est parti pour la vente : à première vue, rien de bien compliqué, il suffit de se laisser guider. En plus, le site est plutôt sympa, avec des couleurs tendres et un design vitaminé. Ca y est, je replonge déjà en enfance 🙂

page d'accueil du site

Etape 1 : rendez-vous dans la rubrique « Vendre un jouet »

Descriptif du jouet à vendreUne fiche produit vierge s’affiche : il n’y a qu’à compléter les quelques champs demandés. Le nom du jouet (là, j’ai mis Peluche Popples) ; le prix auquel je souhaite vendre mon jouet ; le prix généralement constaté (facile, il suffit de consulter les comparateurs d’achat).

J’entre une brève description de la peluche à vendre et j’ajoute une photo, c’est plus vendeur.

J’indique l’état du jouet qui est plutôt bon malgré les années. Puis, je clique sur la mention importante selon laquelle je garantis que l’article mis en vente respecte la législation (il ne manquerait plus que ça !).

Etape 2 : je valide mon annonce

En cliquant sur OK. Et… c’est tout !

Mon annonce est déjà en cours de validation. En à peine 2 minutes, c’est fait. De quoi m’encourager à continuer sur ma lancée et faire le vide dans mes armoires 😉 Quelques heures plus tard, je reçois un mail me confirmant la mise en ligne de mon produit.


Qu’est-ce qu’il y a de beau sur ToysLegend ?

Forte de mon expérience de vendeuse, j’en profite pour me balader sur le site et voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la barrière.

Le site est plutôt agréable, fluide et ergonomique et je me dis que c’est l’occasion (c’est bien le mot!) de faire plaisir à mon neveu en lui trouvant un jouet sympa. Ni une ni deux, je m’aperçois que je peux trouver un jouet directement par sa marque. Et hop, je clique sur Playmobil (c’est sa passion). Il n’y a que 2 annonces pour le moment, et pour le 1er âge donc cela ne conviendra pas. Ce n’est pas grave, je décide de faire une recherche par thème pour trouver un jouet mieux adapté. Dans la barre de menu, je me rends dans la rubrique « Trouver un jouet » et je clique sur la thématique « véhicules ».

Bingo : je trouve un camion de pompier micromachine, pour 12€ seulement.

En plus, le site inspire vraiment confiance : avec eux, c’est « satisfait ou remboursé ». En gros, Toys Legend se positionne comme un tiers de confiance : je sais que le vendeur ne touchera pas la somme avant d’avoir envoyé le jouet. Donc, risque zéro.
Et pour les parents soucieux de voir leur ado utiliser le site, n’ayez crainte : il suffit de refuser la remise en mains propres. Le site ne communiquera jamais au vendeur les infos personnelles de l’acheteur. Pas de risque de faire de mauvaises rencontres. Eh oui, il faut penser à tout !

Et voilà, j’ai un joli cadeau pas cher et d’occasion à offrir à mon neveu. Ce qui me donne aussi l’opportunité de lui expliquer la démarche et de le sensibiliser lui aussi à l’écologie et au recyclage. Je recycle un jouet dont je n’ai plus l’utilité et j’en achète un qui a déjà servi. De cette manière, je réalise des économies et surtout, je réduis mon impact sur l’environnement. Malin non ?

Toys Legend présente un concept vraiment novateur, totalement ancré dans la problématique de la consommation responsable. L’idée est vraiment top : on mêle l’utile, l’agréable et l’acte citoyen !

Rejoignez ToysLegend sur Facebook !

*

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Poster un commentaire
  1. Vincent.F dit :

     Très bonne initiative !

    C’est vrai que même si le recyclage par le don, la revente ou l’échange de biens se fait plus facilement et est plus démocratisé (et médiatisé) qu’auparavant, les jouets des enfants sont émotionnellement plus chargés qu’un grille pain, et du coup, on s’en sépare plus difficilement, quitte à les stocker ad vitam aeternam dans un coin de grenier… Je sais que ma mère n’a jamais voulu se séparer de mes Playmobils en me disant "tu seras heureux de les revoir un jour, peut être pour tes propres enfants". Ce qui est vrai pour certains objets ne l’est cependant pas forcément pour d’autres. 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.