Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Sanex Zero % : nettoyons les plages !

Le 25/05/12 par annabelle

Vous connaissez les produits Sanex bien sûr ! La célèbre marque de soins pour la peau a toujours mis en avant des produits sans savon, pour garder une peau saine. Avec la gamme Sanex Zero%, Sanex va plus loin en proposant en plus des produits respectueux de la santé, des produits respectueux de l’environnement. La formule est biodégradable et les produits sont disponibles en éco-recharges, pour limiter le poids des emballages.

1 gel douche Sanex Zéro% acheté = 1 m² de rivage nettoyé

Nettoyage de la plage de MarseilleDepuis 2009, Sanex s’engage auprès de la Surfrider Foundation Europe, association qui lutte pour la sauvegarde et la valorisation des océans. Ce partenariat a pris la forme des Initiatives Océannes, opération qui consiste à sensibiliser les populations à la préservation du littoral et à la faire participer activement au travers de grandes actions de nettoyage de plage.

Depuis les débuts, les Initiatives Océannes comptent à leur actif plus de 6 000 000 m² de plages nettoyées ! Et ce n’est pas fini : Sanex se jette encore à l’eau en 2012 et lance un appel auprès de tous.

Avec l’opération 1 gel douche Sanex Zéro% acheté = 1 m² de rivage nettoyé, il est à la portée de tous de participer à ce grand nettoyage. Ce simple geste d’acheter un gel douche de la gamme Sanex Zero% donne ainsi l’occasion de s’engager dans cette démarche écologique.

Planetoscope : Nombre de déchets jetés dans les mers et les océans

Prenez-vous au jeu du ramassage de déchets

Et pour que cette action se fasse dans la joie et la bonne humeur, Sanex a lancé un grand jeu viral pour vous encourager vous internautes et amoureux du littoral à soutenir votre plage préférée ! De cette manière, en plus de tous les efforts mobilisés pour la préservation des rivages, Sanex s’engage à nettoyer complètement la plage française qui aura récolté le plus de suffrages.
N’hésitez pas à participer pour que votre plage préférée arrive en tête : vous pourrez en plus remporter des cadeaux Sanex !

Personnellement, j’ai voté pour la plage d’Etretat : ses falaises me coupent le souffle à chaque fois ! Et vous, pour quelle plage allez-vous voter ? Pour jouer, rendez-vous sur www.sanexzero.fr

 

Du nouveau dans la gamme Zéro %

gel doucheLorsqu’on lit ou plutôt qu’on tente de décrypter les étiquettes des produits de la salle de bains, il y a de quoi se poser des questions ! Ces cosmétiques qui sont supposés nous aider à prendre soin de nous sont bien souvent bourrés de substances nocives et parfois même toxiques. Avec la gamme Sanex Zero%, aucun risque, car comme son nom l’indique, elle contient

  • 0% de parabens
  • 0% de colorants
  • 0% de phenoxyethanol
  • 0% de phtalates

Deux nouvelles références viennent élargir la gamme :

Zero% Nutritive pour les peaux sèches et très sèches. Sa formule biodégradable est composée de 12 ingrédients seulement, alors que la moyenne des gels douche conventionnels tourne plutôt autour de la vingtaine, voire de la trentaine !

Zero% Peaux Normales : une formule biodégradable avec 10 ingrédients seulement et un grand format pour répondre aux besoins de toute la famille !

Bien entendu, ces gels douches ne contiennent ni parabens, ni phtalates et ni phenoxyéthanol.

*

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Poster un commentaire
  1. […] gamme, ses arguments ont intérêt à être très très très solides. Ce n’est pas le cas. – Sanex zéro, nettoyons les plages, c’est l’histoire d’une entreprise qui n’a rien compris au film. – Une pub […]

  2. chantal dit :

     si le but de ce genre d’ opération publicitaire  était seulement de débarrasser les plages de tous les déchets .. ce serait louable  !!! mais   c’est avant tout de la comm. pour … vendre… !!!   .."1 gel douche sanex acheté= 1m2 de plage nettoyé..". et c’est pas grand 1m2..!!! j arrive même pas à calculer le nombre de gels douche qu il faut pour nettoyer une plage !!!!!!….  alors comme démarche écologique  je vous en propose une bien meilleure … "0 produit acheté et des dizaines de  km2 de plage ou de campagne nettoyées " en faisant comme moi : à chaque balade je me munis d’un sac poubelle et je ramasse tout ce qui traine et je vous assure .. c’est diablement efficace  !!!! (sourire … )
    cordialement… 

  3. Yonnel dit :

    Petite note à ceux qui trouvent cette opération de Sanex positive : allez voir la liste des composants de la gamme Zéro % sur sanex.fr, puis renseignez-vous sur chacun de ces composants. Là est la clé…
     
    Il me semble que le capital confiance d’un blog sur la consommation responsable est son principal, si pas unique atout. Faites la balance entre la confiance de vos lecteurs et quelques euros gagnés (je viens de publier un article sponso sur mon blog, je suis bien placé pour en parler).

  4. Vincent.F dit :

     J’avoue avoir été interloqué -pour rester sobre- à la lecture des premières lignes de l’article. Je trouvais le côté publicitaire trop mis en avant. Ensuite, je me suis ravisé et je me rangerai tout à fait à l’avis d’Anabelle, de Mike et à celui de Flo.
    L’enjeu économique est primordial pour le blog. Nous nous efforcons de conserver une ligne éditoriale juste et honnête, critiquant les initiatives néfastes à l’environnement mais également, c’est le revers de la médaille, saluant les initiatives bénéfiques engagées, même par des entreprise comme Sanex que l’on pourrait soupçonner de ne pas être super clean écologiquement. Mais il se trouve que cette initiative semble bonne. Et qu’un géant comme Sanex fasse preuve d’un engagement environnemental, en organisant une action de nettoyage des plage mais également en modifiant la composition de son produit, en obtenant un label Ecocert également, est une bonne chose, indéniablement, une marque d’engagement et de changement.
    Restera par la suite à vérifier le bilan de cette action dans les faits. Ce à quoi je ne manquerai pas de m’intéresser …

  5. Flo dit :

    Il n’y a que très peu de sociétés qui soient ouvertement verte. La plupart d’entre s’engage dans le développement durable pour le marketing. Malgré tout, si le marketing pousse les industriels à bouleverser (un peu) leurs méthodes et leurs produits je suis pour. On dit toujours que ce sont les consommateurs qui décident aujourd’hui des produits de demain. Est ce que nous, écolo convaincus, ne sommes nous pas en train de remporter une bataille ?
    Sanex s’engage dans l’amélioration environnementale et sanitaire de ces produits. N’est ce pas une démarche à considérer ?

  6. annabelle dit :

    Bonjour à tous !

    J’entends vos critiques…

    Je souhaite pour ma part tout de même souligner l’initiative : débarrasser les plages des tonnes de déchets qui les polluent reste un geste louable.

    Bon WE

    Annabelle

  7. mike dit :

    Ah sujet délicat …
    Soyez sérieux les gars ! vous ne pouvez pas attendre d’un article sponsorisé le même recul critique qu’un vrai article habituel. Vous êtes avertis et connaissez le jeu : sans article sponsorisé, pas de recettes pour faire vivre nos blogs, le mien, les vôtres ou celui-ci. Et dans un article sponsorisé, on ne peut pas casser du sucre trop fort sur le dos du client,… Sans un minimum pour vivre, on ne peut plus faire avancer nos idées sur le développement durable. Bref, moi je prends du recul sur ces articles sponso trop "coulants" mais suis indulgent. Je juge le blog sur le reste.
    mais, c’est vrai qu’on aime bien le sens critique habituel de Vincent et de consoglobe : aussi Annabelle peut-être faites nous des articles sur les sujets sponsos… un peu plus tard avec toutes les données du problème ?

  8. Yonnel dit :

    Je rejoins Karim. Des billets sponsorisés, pourquoi pas, mais quand c’est au prix d’un greenwashing évident comme c’est le cas ici, c’est délicat pour la crédibilité de votre blog.
    D’une part il existe une contradiction assez méchante entre l’activité même de Sanex (ou de ses homologues), qui in fine aboutit à rejetter quelques milliers de litres de détergent dans les eaux usées, et une action de nettoyage de plages qui n’est même pas entreprise par l’entreprise elle-même. Les clients n’ont eux non plus pas à changer de comportement. C’est vraiment se laver les mains du problème, pour un tout petit budget. Le greenwashing dans toute sa spendeur.
    D’autre part le fait de ne pas mentionner la composition des produits de la gamme 0% est plus qu’un petit oubli… Que Sanex se présente comme irréprochable est vraiment tiré par les cheveux, et je suis persuadé que vous le savez bien.
    C’est aussi le fait que la mention "article sponsorisé" ne soit présente qu’à la fin qui interpelle. C’est dommage, Consoglobe nous a vraiment habitués à autre chose.

  9. Karim dit :

    Annabelle,

    Je m’interroge de plus en plus sur l’indépendance et l’objectivité éditoriale d’un site pronant le développement durable lorsqu’un article tel que celui-ci est sélectionné pour être diffusé.
    Ce choix d’article sponsorisé participe à mon sens largement au green washing de la marque. Il est promis un beau 0% de substance toxique, pourtant plusieurs sites se font l’écho des composants chimiques présents dans le produit : 
    D’ailleurs, comme le propose le commentaire de Julien, il serait plus intéressant de proposer un article au sujet de la démarche de ramassage (sur l’objectif, les conséquences, etc.) que parler du sujet au travers d’un produit industriel.

    Conclusion, entre éthique et consumérisme, votre site devra faire son choix… sinon il n’en sera que moins durable/crédible.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.