Inscription Connexion Flux rss Plan du site

J’assure ma voiture électrique

Le 05/10/12 par Alan

Vous êtes enfin décidé : votre prochaine voiture sera électrique. Mais avant de déguster  les joies de la conduite électrique, il reste assurer votre nouveau véhicule électrique. Comment s’y retrouver dans les offres ? Le comparateur d’offres  lesfurets.com peut vous simplifier la vie.

Comparons les offres d’assurances électriques

Profitant des conditions favorables à l’achat d’une voiture électrique, mon choix s’est porté sur une  berline 5 portes électrique, la Peugeot iOn, que je souhaite maintenant assurer. Fidèle à ma bonne vieille compagnie durant des années, je n’ai aucune idée de l’état du marché. Je ne connais pas toutes les compagnies, les recherches sont longues et compliquées à effectuer. Au lieu d’un mal de tête, je choisis la facilité : le site de comparaisons lesfurets.com qui fait beaucoup parler de lui sur le marché en ce moment

Un site de comparaison indépendant

voiture électrique assuranceL’approche est ludique : nous rencontrons vite Hervé le furet. Ses collègues furets et lui-même travaillent à trouver les meilleurs contrats d’assurance. Rassurez-vous : le site est indépendant de toutes les compagnies d’assurance.

Assurons notre Peugeot iOn

assurer sa voiture électriqueLe site m’annonce que je peux économiser jusqu’à 40% en moins de 5 minutes, en comparant 35 compagnies d’assurance. Je suis donc les étapes.

  • Tout d’abord, je dois donner les caractéristiques de mon véhicule. Je choisis un premier véhicule, qui sera payé au comptant en novembre 2012. Seule personne du foyer à conduire, je serai conductrice principale de ce véhicule. Jusque là, rien de très compliqué.
  • J’explique ensuite quelle utilisation de la voiture électrique je projette. J’envisage un usage quotidien, privé et pour me rendre au travail à Roubaix. Moins de 5000 km par an, pour une voiture électrique qui dort au garage à mon domicile.
  • La troisième étape n’est pas plus longue : je dois renseigner mes données personnelles : un permis obtenu en conduite accompagnée, jamais suspendu, annulé ou retiré, et un certain nombre d’années de conduite depuis.
  • Je complète enfin mon historique en tant qu’assurée.

Il ne me reste qu’à choisir un degré de couverture. Voiture électrique ou pas, le panel ne varie pas :

  • Au tiers, minimum obligatoire qui couvre dommages matériels et corporels causés à autrui
  • Tiers vol ou incendie
  • Tous risques

voiture électrique assuranceHabituée du tous risques en moteur essence, je choisis également ce critère pour ma Peugeot iOn. Je renseigne mon e-mail et c’est parti !

Une comparaison de 35 compagnies d’assurance

Le comparateur sélectionne les tarifs pour la formule sélectionnée et me propose même de comparer avec les autres degrés de couverture. Dans mon cas, les offres s’étalent entre 809 et 1965 euros : une marge non négligeable. Outre les tarifs, le tableau compare d’autres éléments, comme la franchise, l’assistance en cas de panne ou la protection du conducteur : je suis maintenant en mesure de faire un choix plus réfléchi.

Je pense avoir choisi la bonne assurance pour accompagner ma première voiture électrique.

 

Article réalisé en partenariat

 

*

Poster un commentaire
  1. Sarah dit :

    J’ai lu que les assurances pour les voitures électriques sont ou devraient être prochainement moins chères que pour les voitures thermiques. C’est vrai ? J’ai lu ça sur ce site et je ne sais pas quoi en penser.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.