Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Malin, la pâte à tout réparer Sugru pour ne plus jeter

Le 23/11/12 par admin
Si vous êtes comme moi, vous détester jeter les objets cassés. Voici un produit qui devrait vous plaire.
L’obsolescence programmée… tout le monde en parle et s’offusque. Une Irlandaise a décidé d’agir en inventant Sugru, la pâte qui répare (presque) tout !

« Sugru« , c’est du gaélique… un nom et une idée qui ont germé dans l’esprit de Jane ní Dhulchaointigh en 2003. Designeuse à la fibre fortement ecolo, la jeune femme veut faire du circuit court, autrement dit court-circuiter les plans surconsommateurs des industries…

Jane veut redonner vie à ses objets soit-disant destinés à la poubelle mais qui à ses yeux peuvent encore servir.

Grâce à son métier et sa passion pour la sculpture, elle s’amuse avec des matériaux et crée initialement une composition à partir de sciure de bois, de poussière et de silicone. « Le résultat était très moche mais ça m’a permis de tout réparer à la maison », explique-t-elle. Après six ans de recherche et pas moins de 6.000 tentatives réalisées avec la collaboration d’ingénieurs à la retraite spécialisés dans le silicone, elle crée Sugru.

Utilisable sur tout type de surfaces, il durcit à température ambiante et devient ultra résistant. Il passe même à la machine et ne craint pas la chaleur. A première vue, on dirait même de la pâte à modeler…
Les câbles d’ordinateur fendillés, les tongues détachées, le porte-clé cassé… presque plus rien ne résiste à Sugru. On peut même jouer la fantaisie avec des couleurs funs ! Bref, le bon plan durable personnalisable.

Pour en commander, il faut se rendre sur le site de Sugru: https://sugru.com/.

Le prix : environ 15 euros pour 8 sachets à utiliser en 6 mois.

Pour voir comment ça marche, voici la petite vidéo:

*

 

 

Sur l’obsolescence programmée :

Pas de réponse pour “Malin, la pâte à tout réparer Sugru pour ne plus jeter”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.