Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Remèdes simples et naturels contre les puces de chiens et chats

Le 22/11/12 par Vincent.F

L’eau vinaigrée contre les puces :

Pour une action préventive, verser un peu de vinaigre d’alcool dans de l’eau, humecter un gant de toilette et passer le sur le pelage de votre animal. Eviter précautionneusement les muqueuses : babines, truffe, yeux, oreilles, anus et parties génitales. Il s’agira ensuite de faire en sorte que l’animal ne se lèche pas durant quelques heures. Une collerette peut être nécessaire à ces moments.

Le vinaigre de cidre peut convenir !

Si l’animal est déjà envahi de puces, effectuer la même méthode mais en extérieur. Cela ne tuera pas les puces mais les chassera.

Eviter les puces avec une alimentation adaptée :

Plus votre animal de compagnie sera en bonne santé et moins il sera une cible de choix pour les puces. Une nourriture saine, naturelle, sera bien plus adaptée au métabolisme de l’animal.

Traiter l’animal et votre environnement :

En plus de l’utilisation des ces herbes, tenir la maison propre est essentiel. Car les larves de puces prolifèrent dans les matières organiques et les déchets. Tout cela devant être bien entendu remis à l’échelle. Plus la maison sera propre, moins les chances de voir les puces naitre et grandir seront grandes.

Surveiller la couchette de votre animal et votre lit, si il est habitué à dormir dessus assez régulièrement. N’oubliez pas les rappels de vaccins.

Surtout, lors de l’apparition de puces sur votre chien ou chat, faites lui un shampoing. Naturel. Et laissez agir 3 ou 4 minutes avant de rincer. Eventuellement vous pourrez utiliser du savon noir qui est adapté à ces applications.

 

Quand jeter l’éponge et aller chez le véto ?

Les puces peuvent causer des maladies et des douleurs à votre animal, et entrainer d’autres causes de médication, effets secondaires, frais vétérinaires et anxiété.

Si jamais les remèdes naturels ne semblent pas fonctionner après une ou deux semaine, ayez recours aux solutions vétérinaires ordinaires et conservez ces remèdes naturels pour une action préventive à l’avenir.

Source : TreeHugger

*

En savoir plus :

Poster un commentaire
  1. BIREMONT dit :

    moi j’utilise le marc de cafe pour deboucher les canalisation ou comme gommage pour la peau

  2. Erika dit :

    bOnjour, j’utilise depuis peu du marc de café que j’applique sur le pelage de mon chien, puis je le brosse … Visiblement, cela semble efficace et on peut renouveler l’opération réguulièrement…
    PS: et c’est une bonne idée pour ne plus jeter mon marc à la poubelle!!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.