Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Les économies d'énergie en prime chez Edf-Enr

Le 20/09/13 par Alan

Les panneaux  photovoltaïques sont la forme d’énergie renouvelable préférée des Français mais la crise a brutalement freiné le marché en 2012. Le coup de vis fiscal du gouvernement Ayrault a accentué le ralentissement. L’intérêt d’équiper sa maison de panneaux reste fondamentalement avéré mais les consommateurs sont frileux. Partout en France, le photovoltaïque reste une bonne solution pertinente et EDF-ENR a décidé de dégeler le marché avec une prime.

Photovoltaique : quand et comment choisir ?

solaire

Voici les questions à se poser avant de se lancer dans un projet de panneaux solaires :

  1. – est-ce rentable de poser des panneaux photovoltaïques au vu de ma situation ?
  2. – vers quel partenaire me tourner ?
  3. – quand débuter mon projet et comment ?

Les entreprises et installateurs en panneaux solaires sont nombreux mais beaucoup connaissent des difficultés après le coup de froid sur le marché et la fiscalité verte.

Aujourd’hui, EDF ENR, le leader du marché français veut relancer le marché en donnant un coup de pouce à ses clients qui voudraient s’équiper.

Photovoltaïque – Combien peut-on gagner ?

Malgré des incitations fiscales un peu moins intéressantes que les années passées, les panneaux photovoltaïques restent un bon placement à l’échelle de la durée de vie d’une maison. Comme le montre l’article « les panneaux solaires sont-ils rentables« , même en 2013, installer des panneaux apporte un retour sur investissement positif sous une dizaine d’années.

Pour le vérifier EDF a mis au point un simulateur qui aide à estimer votre revenu solaire potentiel, en prenant en compte l’emplacement exact de votre habitation (que vous visualisez sur une carte satellite) et de ses caractéristiques particulières. En 3 étapes, vous obtenez une indication réaliste.

La seconde étape est de valider cette estimation en demandant un rendez-vous d’expertise gratuit à EDF via le lien étude gratuite et personnalisée de votre projet.  Vous saurez alors quelle est la faisabilité de votre projet en fonction des conditions d’ensoleillement, de l’emplacement des panneaux, du contexte global de l’installation, etc.  Ce diagnostic comprendra  une évaluation de votre production d’électricité sur l’année, dont découlent soit les économies de consommation réalisées soit les revenus annuels générés.

Sur le marché français, le manque de professionnalisme de certains installateurs a fait peur à certains clients. C’est pourquoi, EDF ENR veut profiter de sa solidité et de sa réputation de leader incontesté pour rassurer les consommateurs. Et en profite pour donner un coup de fouet au marché avec son opération de prime à l’équipement de 1500 € jusqu’au 30 septembre.

Comment faire et quand se lancer ?

Tout d’abord, faites l’étude personnalisée et gratuite que propose EDF ENR.

Si vous vous décidez, profitez de la période actuelle et de la prime (avant le 30 septembre) : la rentabilité de votre projet sera accrue grâce à la prime de 1500 € ; ce serait dommage de se décider un mois plus tard…

Ensuite, vous devenir producteur d’énergie renouvelable en toute sérénité. Grâce à des offres haute performance associées à des garanties étendues, sélectionnées que vous aurez choisies avec EDF ENR, vous pourrez consommer ou revendre votre production à EDF à un tarif bonifié pendant 20 ans.

Faites toujours l’étude… vous n’avez rien à y perdre. Au contraire.

*

Poster un commentaire
  1. Calculeo.fr dit :

    A savoir aussi qu’il existe un crédit d’impôt pouvant vous permettre de récupérer via une réduction d’impôt, 13% du prix d’installation de vos panneaux solaires photovoltaiques
    A souligner aussi la lâcheté de nos pouvoirs publics, conjuguée à la gourmandise de l’Allemagne qui nous empêche encore de lutter efficaceme,nt contre l’asphyxie de notre secteur photovolataïque.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.