Inscription Connexion Flux rss Plan du site

La RSE selon Expanscience : niveau "exemplaire" de l'évaluation AFAQ !

Le 02/12/13 par Alan
La RSE, le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique Expanscience la prend très au sérieux, au point d’obtenir récemment le niveau « Exemplaire » de l’évaluation AFAQ 26000.

Un exemple de RSE en action, avec Expanscience

Expanscience est un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique particulièrement spécialisé dans les produits pour soin de la peau, l’acné ou le traitement de l’arthrose. Pour autant, la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est au cœur de ses préoccupations, et ce sur tous les aspects du développement durable : à la fois l’économie, le plan social et le plan environnemental.Cela implique donc de faire fonctionner toute l’entreprise par rapport à ces critères, et aussi bien les fournisseurs, que les clients, et tous les aspects de l’entreprise concernés par l’éthique, la préservation de l’environnement ou les économies d’énergie par exemple.

Des actions concrètes constamment

expanscience démarcheInitiée en 2004 par son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, l’action du groupe en ce sens n’a cessé de se développer, jusqu’à se lancer dans des projets plus ambitieux, d’éco-conception des produits visant à réduire l’impact environnemental de leurs produits par exemple ou améliorer leur bilan carbone. Depuis, Expanscience a beaucoup agi en matière de RSE, adhérant à lUnion pour le BioCommerce Ethique en 2011, et privilégiant de fait les matières premières issues de filières d’approvisionnement responsables.Les efforts d’Expanscience pour diminuer son impact environnemental tout au long du cycle de vie de ses produits ont porté leurs fruits et l’entreprise a souhaité faire valider ses démarches par un organisme indépendant. C’est ainsi qu’elle s’est tournée vers l’AFNOR pour faire évaluer sa démarche de RSE.

L’AFAQ 26000, jusqu’au niveau « Exemplaire » !

 L’Afaq 26000 suit la norme ISO 26000 portant sur lesprincipes du développement durable dans les entreprises. Elle évalue donc la démarche de RSE de l’entreprise en fonction des trois piliers du développement durable et de cinq critères précis et permet d’avoir une bonne vision de la démarche de responsabilité sociétale d’une entreprise.A force de travail, Expanscience a obtenu le 4e niveau de maturité de l’évaluation, « Exemplaire », ayant notamment obtenu des compliments de la part de l’AFNOR sur sa volonté d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise.Encore plus d’informations : http://www.expanscience.com/fr/afaq-26000-expanscience-exemplaireArticle sponsorisé
Poster un commentaire
  1. […] La RSE, le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique Expanscience la prend très au sérieux, au point d'obtenir.  […]

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.