Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Recette maison. Un gel coiffant pour les cheveux

Le 19/12/14 par Alan

Ho ho ho ce sont les fêtes et avec cette déferlante d’événements mondains (non) (quoique), nous avons envie d’être au top de notre présentation. D’où la laque le gel pour les cheveux. Évidemment, nous y pensons le 24 décembre à 22h01 : pas question d’aller au magasin bio faire le tour du rayon cosmétique. On va donc improviser avec ce qu’on a à la maison. Voici une recette de gel coiffant pour les cheveux très simple à réaliser.

Gel coiffant pour les cheveux, une recette naturelle et facile

cheveux-gel-italie-femme-tour-de-pise-00-banLa recette « j’ai rien dans les tiroirs »

Il vous faudra quand même un minimum d’ingrédients mais si vous êtes branché.e naturel, vous aurez sans doute chez vous :

  • du gel d’aloe vera
  • du sucre
  • de l’eau

On fait fondre un peu de sucre dans de l’eau et, une fois refroidi, on mélange avec du gel d’aloe vera pour obtenir une texture idéale (trois-quarts d’aloe vera pour un quart d’eau sucrée).

La recette « hey mais les gars j’ai aussi des graines de lin »

Vous en avez peut-être pour le pain, mais sachez qu’on peut en tirer un gel collant à la texture parfaite pour les cheveux.

Cette fois, au lieu de faire fondre du sucre, on va faire bouillir dans une casserole un verre de graines de lin dans un l’équivalent d’un verre d’eau. Ca va logiquement mousser : on baisse la température, on remue et une fois une texture acceptable voulue (un peu plus liquide) on sort la casserole du feu.

On va filtrer pour enlever les graines, tout en les pressant. Ensuite, on laisse le mélange refroidir et épaissir encore. On peut ajouter, si on le désire, du gel d’aloe vera, des conservateurs naturels ou même des huiles essentielles (pas pour les enfants, les femmes enceintes et loin des animaux).

*

Lisez également sur les cheveux :

Pas de réponse pour “Recette maison. Un gel coiffant pour les cheveux”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.