Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Fabriquez de mini-meringues fourrées à la pâte à tartiner

Le 14/11/17 par Severine Bascot

Délicates  bouchées  qui s’invitent croustillantes en bouche et finissent par fondre onctueusement sur la langue, les meringues fourrées au chocolat sont tout bonnement irrésistibles.  Pour les préparer : des oeufs, de la pâte à tartiner, un peu de dextérité, et le tour est joué…

meringues fourrées

Les meringues au coeur chocolat, une recette irrésistible

Pour réaliser une douzaine de meringues fourrées, préparer 4 oeufs, 200 g de sucre en poudre et de la pâte à tartiner au chocolat.

Préférez évidemment les pâtes à tartiner alternatives, comme celle de la marque Alter Eco par exemple. Cherchez les labels qui indiquent que les produits sont bio, équitables et/ou certifiés d’origine durable.

Passons aux choses sérieuses : la fabrication des meringues fourrées

Mettre le four à préchauffer à 110°C (ou thermostat 3-4) et poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes et les monter en neige. Quand le mélange devient ferme, ajouter le sucre petit à petit tout en continuant de fouetter, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout et que de petits pics se forment sur la meringue.

Alternative végétalienne : pensez à l’aquafaba pour remplacer les oeufs

Mettre la meringue dans une poche à douille et en déposer un peu sur le papier sulfurisé de façon à un fond relativement épais. Pas de poche à douille ? Pas de panique ! On peut très bien déposer de petits tas avec une cuillère en appuyant légèrement au centre de façon à ‘faire un petit volcan’. Ajouter ensuite sur ce fond un peu (ou beaucoup selon le degré de gourmandise) de pâte à tartiner, puis recouvrir généreusement le tout de meringue.

Enfourner. Au bout de 20 minutes, baisser le thermostat sur 2-3 (ou 70°C) et cuire encore une trentaine de minutes (le secret, c’est le temps de cuisson : plus c’est long et plus c’est bon)… Sortir les meringues du four et les laisser sécher toute une nuit avant de savourer ces appétissantes bouchées… Enfin, s’il est possible de résister à une telle tentation !

Idée sympathique : décorez vos meringues de petites touches de chocolat fondu afin de les personnaliser à l’envie.

meringues fourrées, idée déco halloween

Des meringues fourrées pour Halloween © 5 second Studio

On pourra varier aussi les plaisirs en fonction de ce qu’on trouve en cuisine ou des saisons : confitures, crème de marrons, caramel au beurre salée crémeux…

À lire aussi :

Illustration bannière : Les meringues fourrées à la pâte à tartiner – © Goodluz

Pas de réponse pour “Fabriquez de mini-meringues fourrées à la pâte à tartiner”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.