Inscription Connexion Flux rss Plan du site

On a testé les matelas Kipli

Le 26/02/20 par annabelle

On a décidé de tester pour vous le matelas KIPLI. Déjà, parce qu’on partage à 100 % les valeurs que porte la marque : le respect de l’environnement et des personnes. Et en plus, parce qu’on trouve que le sommeil est encore trop souvent négligé alors qu’il est vital ! Passer de bonnes nuits est indispensable pour prendre soin de son corps et de son esprit.

Une nuit avec Kipli @ Lighthunter

Ça y est : mon matelas KIPLI est arrivé !

Je reçois mon matelas en latex 100% naturel KIPLI tout compressé et bien protégé.

Celui-ci est solidement emballé. Il est enroulé dans un film de protection puis, dans sa housse en toile de jute réutilisable et enfin, dans une 3e couche robuste. J’avoue batailler un peu avec la protection ! Mais je me dis que c’est quand même bien pensé. Alors, c’est vrai, mon matelas n’a pas fait le tour du monde. Il est en effet confectionné à la main chez nos voisins italiens. Mais j’imagine quand même qu’il a dû braver la pluie, le vent et les transporteurs plus ou moins délicats !

Et hop, un coup de ciseaux et je libère mon nouveau matelas. Je le déroule sans mal sur mon sommier. En un rien de temps, il reprend tout son gonflant.

Le matelas KIPLI, pas cher qui plus est, a l’air super confortable. Il offre une bonne épaisseur de 22 cm ( dont 20 cm de latex naturel). Comme il est composé de matières naturelles exclusivement, je sais que je peux dormir sur mes deux oreilles : je ne risque pas d’avaler plein de matières toxiques pendant mon sommeil.

matelas kipli prix juste, qualité au rendez-vous @ Maridav

Verdict après une nuit

Ce matin, je me suis réveillée en forme et sans avoir mal au dos. J’étais confiante car KIPLI propose, et c’est extrêmement ingénieux, deux fermetés différentes. Une face est ferme. L’autre est plus souple. Comme j’ai des soucis de lombaires, la face plus souple me convient bien. Cette option est vraiment intéressante quand on hésite.

L’emploi du latex 100 % naturel permet au matelas de s’adapter à la morphologie. Je me sens bien soutenue et ma colonne vertébrale est maintenue dans une position naturelle. Là encore, pour moi qui ai des problèmes de dos, c’est très appréciable.

Comme je suis une vraie bouillotte la nuit, je constate que mon nouveau matelas KIPLI est bien ventilé et qu’il évite l’effet sauna. Top.

Nous avons dormi à deux sans nous gêner. L’un d’entre nous ayant une fâcheuse tendance à gigoter (sans vouloir balancer), l’indépendance de couchage est un critère de la plus haute importance (surtout pour moi) !

KIPLI respecte l’environnement et les gens

Consommer responsable c’est prendre soin de soi et de son environnement. Ce qu’on choisit de manger ou d’étaler sur notre peau, ça compte. Mais ce qui se passe pendant la nuit est tout aussi important !

La prochaine fois on teste le matelas kipli bebe @ Vasilyev Alexandr

Après tout, on passe quand même 1/3 de notre vie dans notre lit… Autant choisir une alternative responsable. Avec KIPLI, je sais que je fais le bon choix :

  • Les matelas sont en latex 100 % naturel certifié Eurolatex, QUL et Eco Institute. Ces labels garantissent l’absence totale de produits chimiques dans l’âme du matelas. Les textiles dont le coutil (la housse qui entoure l’âme du matelas) sont quant à eux certifiés Oeko-Tex Standard 100.
  • C’est une start-up engagée. Elle reverse une part de ses revenus au 1 % for the Planet. Elle soutient également différentes associations comme Boomforest qui plante des arbres au bord du périph parisien.
  • La fabrication est artisanale. Les matelas sont fabriqués sur commande, à la main en Italie, dans le respect des travailleurs.
  • Il existe aussi des sommiers KIPLI fabriqués en Normandie.

Où trouver un matelas KIPLI ?

En tapant sur votre moteur de recherche préféré matelas KIPLI, vous pourrez facilement trouver ce matelas, qui se vend exclusivement en ligne. C’est sans gros risque car l’entreprise propose un essai de 100 jours, satisfait ou remboursé. Et pas de problème si vous vivez au 3e sans ascenseur : KIPLI livre jusque dans votre chambre. Royal.

À lire aussi

Pas de réponse pour “On a testé les matelas Kipli”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.