Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Le 09/01/21 par Severine

Vous trouvez que vos cheveux poussent trop lentement ? quelles sont les astuces naturelles et recettes de grands-mères pour booster leur croissance et avoir des cheveux longs et vigoureux plus vite.

pousse-des-cheveux_shutterstock_1448379029

Comment booster la croissance de ses cheveux ? © sruilk

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Première chose à garder en tête pour avoir des cheveux forts et rapides en croissance, c’est de… les couper régulièrement. Surtout à l’apparition des premières fourches : disons grosso-modo tous les trimestres pour bien les revitaliser !

Ensuite au quotidien, on surveille son assiette pour leur apporter les nutriments (vitamine C, oméga-3, silice) dont ils ont besoin par le biais de son assiette ! Oeufs, avocats, bananes, avoine… Une petite cure de levure de bière (en gélule ou en poudre sur les salades) viendra en aide aux cheveux abimés…

Quels soins pour faire pousser les cheveux plus vite ?

Côté huiles, on se tournera vers l’huile de ricin ou encore l’huile de chanvre à utiliser en masque capillaire avant shampooing !

On privilégie aussi un shampooing maison ou naturel qui contient de la kératine qui va renforcer et recoller les écailles du cheveu et lisser la cuticule (première couche du cheveu).
Un petit gommage du cuir chevelu de temps en temps favorise également la croissance des cheveux : il suffit simplement de mélanger du gros sel ou du marc de café dans une des huiles végétales citées plus haut et de masser doucement son cuir chevelu.

Les bons gestes pour favoriser la pousse des cheveux

Certains gestes peuvent ruiner tous les efforts pour des cheveux plus longs plus vite.

Ainsi éviter les élastiques pour attacher ses cheveux, même si on n’aime pas les avoir dans le visage : ils ont tendance à casser la fibre du cheveu et dès lors adieu la crinière de rêve ! On les utilise donc de temps en temps, mais pas tous les jours et on privilégie les tresses un peu lâches…
De même, éviter de couvrir ses cheveux (chapeau, bandeau, casquette…) : cela leur coupe l’oxygène et la lumière, ils vont moins respirer, ce qui peut entrainer leur chute et en ralentir la croissance..

Ne pas abuser des colorations (et toujours les préférer végétales) : passer d’une couleur à une autre agresse les cheveux en les desséchant et en les fragilisant. Résultat ? Les cheveux tombent et ne poussent plus autant que d’habitude, voire pas du tout…

coup de coeur

Huile de Ricin bio

L’Huile Végétale de Ricin Bio, aussi connue sous le nom de Castor Oil ou Huile de Castor, est réputée pour stimuler la pousse des cheveux, des ongles et des cils.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

 

Lire aussi :

Pas de réponse pour “Comment faire pousser ses cheveux plus vite”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.