Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Grande collecte de vêtements du 20 au 30 mars : la vide-dressing-week

Le 18/03/13 par Vincent.F

Du 20 au 30 mars 2013, ce sera l’occasion de participer à la Vide-Dressing Week 2013. Tous vos vêtements trop petits, trop grands, ou simplement plus à vos goûts et donc, inutilisés, pourront être collectés par des boutiques de mode indépendantes dans toute la France. Ainsi, tous les vêtements déposés dans ces boutiques participantes, pourvus qu’ils ne soient pas abîmés, seront redistribués par l’intermédiaire de la Croix Rouge française.

Du 20 au 30 mars, vous pourrez faire acte de solidarité vestimentaire dans les boutiques participantes à la Vide-Dressing-Week

Plusieurs bonnes raisons de participer :

  • un geste responsable de recyclage et de solidarité
  • l’occasion de se débarrasser de vêtements inutilisés
  • la possibilité de gagner des lots responsables d’une valeur de 1000 euros (8 lots dans toute la France)

Pascal Charcosset, responsable de l’activité textile à la Croix Rouge française explique que « les vêtements collectés seront d’abord triés, puis en fonction de leur état, redistribués dans notre réseau de vestiaires et de vestiboutiques partout en France. » On compte 278 vestiboutiques et 539 vestiaires de la Croix Rouge en France. Dans ces endroits, les personnes nécessiteuses trouveront des vêtements qu’ils pourront essayer comme dans n’importe quelle boutique, et les payer pour une somme modique, symbolique, leur permettant de se réinscrire dans un parcours de consommation.

En 2012, lors de la première édition de la Vide-Dressing Week, 82 tonnes de vêtements furent collectées dans les boutiques participantes.

Pour trouver une boutique participante près de chez vous, rendez-vous sur la page géolocalisation mise en ligne sur le site officiel de l’opération.

*

En savoir plus :

Pas de réponse pour “Grande collecte de vêtements du 20 au 30 mars : la vide-dressing-week”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.